Walleugen Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Foot - Sept joueurs cubains ont déserté

2 participants

Aller en bas

Foot - Sept joueurs cubains ont déserté Empty Foot - Sept joueurs cubains ont déserté

Message  sylvanus Ven 14 Mar - 15:55

Enorme...

Sept joueurs de la sélection cubaine des moins de 23 ans, présente à Tampa, aux Etats-Unis, pour le tournoi de qualification olympique, ont déserté l'hôtel où était réunie leur équipe, a indiqué mercredi la chaîne sportive américaine ESPN. La chaîne américaine avait annoncé une première défection de cinq joueurs, confirmée par l'entraîneur de la sélection cubaine, Raul Gonzalez. Parmi ceux-ci figuraient le gardien José Manuel Miranda, ainsi que les joueurs de champ Erlys Garcia Bar, Yenier Bermudez (capitaine), Yordany Alvarez et Loanni Cartaya Prieto. A ces cinq joueurs s'ajoutent désormais le défenseur Yendri Diaz et le milieu de terrain Eder Roldan.

Du coup, la sélection cubaine ne compte plus que onze joueurs, dont Roberto Linares qui a reçu un carton rouge lors du premier match, dans le tournoi préolympique. Une exclusion de Cuba de la compétition et une sanction de la FIFA dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2010 ne seraient pas exclues. La CONCACAF n'a peu de réaction officielle pour le moment. «Rien ne change, affirmait mercredi soir l'entraîneur, Raul Gonzalez. Nous jouerons contre le Honduras. Nous allons continuer à nous entraîner et disputer le reste du tournoi. Nous ne pensons pas nous retirer». Cuba a commencé le tournoi de qualification par un nul 1-1 contre les Etats-Unis, mardi.

Les autorités sportives cubaines ont qualifié cette défection de «trahison». «C'est un acte d'irresponsabilité», a déclaré, à l'Agence France Presse, Antonio Garces, le directeur de la fédération cubaine de football. La fédération «réexamine» actuellement la situation, car «ceci ne s'était jamais produit» assure M. Garces. Interrogé par ESPN, le joueur Yendri Diaz, vingt ans, a tenté de motiver sa décision. «Après la défection des cinq premiers joueurs, le moral de l'équipe était en berne. Je pensais partir à la fin du tournoi, mais au vu de la situation, j'ai préféré avancer mon départ, a expliqué le joueur, accueilli par des amis selon ses dires. J'ai fait ce choix car je veux aussi prouver ma valeur à un niveau plus international, tout en bénéficiant d'une liberté encore plus grande». Il espère effectuer un essai avec une équipe de Miami dès lundi. (Avec AFP)
lol!
sylvanus
sylvanus
Faites moi taire !!!

Messages : 2140
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 43
Localisation : Liancourt (Oise)

http://sylvain.lerouzic.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Foot - Sept joueurs cubains ont déserté Empty Re: Foot - Sept joueurs cubains ont déserté

Message  Gatsu Dim 16 Mar - 0:10

lol, ouais, j'ai eu vent de cette histoire jeudi, mais lu dans la presse hier!!
trop trop fort les mecs!
ceci dit j'aurai peut-etre fait de même!
et pis on sait jamais, si ils sont si bons que ça, ils joueront un jour pour les usa!!
leur soccer needs some gifted guys!!
Gatsu
Gatsu
Je fais le timide

Messages : 132
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 40
Localisation : brest, osaka

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum