Walleugen Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sly de Décathlon

5 participants

Aller en bas

Sly de Décathlon Empty Sly de Décathlon

Message  dam Mer 4 Juin - 12:18

Salut mon Syl, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour que tu éclaires ma lanterne et donc me donnes de précieux conseils commerciaux!

Cela ne concerne pas les chaussures, j'ai acheté les adidas en promo à 28€ et après une 1ère sortie j'en suis assez satisfait!

C'est dans le cadre du boulot, on a l'intention de passer commande à Décath Brest pour des tentes et tapis de gym pour que nos usagers puissent dormir un peu mieux que dans la rue cet été!
Du coup on commenderais environ 30 tentes et autant de tapis voir peut être quelque sacs de couchage!
Nos arguments en plus d'oeuvrer pour le social et d'essayer d'offrir un toit au plus démunis, seraient de leur faire un peu de pub (un peu comme Don Quichott à Paris)!
Comment est il possible de négocier cela et d'avoir un petit pris de gros??

Car n'étant pas très commercial si t'as quelques petits tuyaux ça m'aiderait bien et ça aiderait bien les SDF, vu qu'en plus tu sais de quoi je parle j'espère que cela pourra quelque t'émouvoir et te toucher!

Merci d'avance pour eux!

Bon là j'en fais un peu trop!

dam
Je me déride

Messages : 276
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 42
Localisation : BREST même

Revenir en haut Aller en bas

Sly de Décathlon Empty Re: Sly de Décathlon

Message  Tom Mer 4 Juin - 12:28

T'as pas fait beaucoup de camping mon p'tit Dam !!!

Il fait trop chaud sous une tente l'été, t'es fou ou quoi !!!

lol!
Tom
Tom
Faites moi taire !!!

Messages : 2227
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 43
Localisation : Nantes

http://tomcuz.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sly de Décathlon Empty Re: Sly de Décathlon

Message  tyseb Mer 4 Juin - 12:34

Faut surtout prendre contact avec le responsable commercial de décathlon Brest afin de lui exposer tout simplement ton projet et de voir ce qu'il peut te proposer. Généralement un peu de Pub gratuite attire toujours le fournisseur, alors soit il te file cela gratuitement et tu parleras de lui dans le journal pour montrer l'engagement de decathlon pour les plus démunis soit il te fera un très bon prix!! Wink

tyseb
Je me déride

Messages : 437
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Brest et pas à côté!!

Revenir en haut Aller en bas

Sly de Décathlon Empty Re: Sly de Décathlon

Message  dam Mer 4 Juin - 12:37

J'aimerais autant qu'il me fasse un très bon prix car on a pas l'intention d'en faire trop de pub de peur d'avoir trop de demandes!

Et en effet je n'ai pas fait trop de camping mon Tom mais vu le temps que nous avons il est pas exclu qu'une toile de tente puisse être bénéfique à nos usagers!!

Au fait tu bosses ou en ce moment...toujours à la poste??

dam
Je me déride

Messages : 276
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 42
Localisation : BREST même

Revenir en haut Aller en bas

Sly de Décathlon Empty Re: Sly de Décathlon

Message  Tom Mer 4 Juin - 12:59

Oui c'est vrai que le temps n'est pas très prometteur pour cet été !!! Evil or Very Mad

Je suis toujours à la Poste...de prolongation en prolongation...et ce jusqu'au 13 juin apparemment !!!
Tom
Tom
Faites moi taire !!!

Messages : 2227
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 43
Localisation : Nantes

http://tomcuz.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sly de Décathlon Empty Re: Sly de Décathlon

Message  sylvanus Mer 4 Juin - 21:32

Je te conseille effectivement d'aller voir le directeur de Decat Brest!
C'est avec lui de gérer!
Après, je ne peux pas te dire si le côté pub peut l'intéresser, ça varie d'un boss à l'autre!!
par contre, quoi qu'il arrive, sur de grosses quantités comme ça, tu peux réclamer environ du 15/20%, c'est jouable!
Bien que ça dépende du directeur!
sylvanus
sylvanus
Faites moi taire !!!

Messages : 2140
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 43
Localisation : Liancourt (Oise)

http://sylvain.lerouzic.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sly de Décathlon Empty Re: Sly de Décathlon

Message  toudou Jeu 5 Juin - 1:24

je suis pas sûr que Décat joue la carte de la pub en "donnant" des tentes et tapis de camping à des SDF, ça ne colle pas trop avec leurs image, Mais tu peux toujours proposer tout en jouant sur la sensibilité du directeur .... par contre si tu veux à Liddl ya une super affaire en tente "rapide à monter" ....en ce moment ! Wink
toudou
toudou
Je me déride

Messages : 324
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sly de Décathlon Empty Re: Sly de Décathlon

Message  Tom Jeu 5 Juin - 10:21

Ça ne colle effectivement pas à leur image mais à mon avis ça ne les dérange pas trop (voir ça les arrange) de voir leur tente comme ça exposé dans les rues.

Quand tu vois le prix des panneaux d'affichage des publicités dans les rues, c'est quand même un excellent coup de pub pour eux. De plus, c'est gratuit et on les voit dans les rues et à la télé...BINGO !!!

...

Allez ty Dam, chausse le costume de commercial avec la mentalité qui va bien (qui est bien loin de la tienne d'ailleurs) et vas-y fonce !!!
De toute façon, s'il refuse de faire quelque chose, tu lui promets un petit article sympa dans le canard ... coin coin !!!
Twisted Evil
Tom
Tom
Faites moi taire !!!

Messages : 2227
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 43
Localisation : Nantes

http://tomcuz.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sly de Décathlon Empty Re: Sly de Décathlon

Message  toudou Jeu 5 Juin - 13:14

ouais tu n'as peut être pas tort ....c'est bien triste quand meêm de faire de la pub sur le dos des sdf...mais bon si ça peut leur permettre de dormir à l'abri de la pluie ...l'un dans l'autre tout le monde est content ! ça va pas être évident de présenter ce projet ! courage Dam tu es un grand tchacheur toi !
toudou
toudou
Je me déride

Messages : 324
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sly de Décathlon Empty Re: Sly de Décathlon

Message  sylvanus Jeu 5 Juin - 13:29

Effectivement, pas évident de négocier là-dessus!
Je pense qu'il faut pas jouer la carte de la pub tout de suite!
A mon avis, tu viens voir les prix, tu demandes ce qu'ils peuvent faire, et ensuite tu commences à leur dire que pour eux, ça peut être interessant!

A voir quoi!
sylvanus
sylvanus
Faites moi taire !!!

Messages : 2140
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 43
Localisation : Liancourt (Oise)

http://sylvain.lerouzic.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sly de Décathlon Empty Re: Sly de Décathlon

Message  dam Jeu 5 Juin - 13:30

Merci bien pour tous ces renseignements!
De la pub sur le dos des SDF je suis en effet pas sûr que cela puisse les intéresser car à défaut de Don Quichotte à Paris je n'ai pas de stars qui en parleront

Il est vrai que le profil de commercial ne me correspond pas mais j'essayerais de défendre ma cause du mieux qu'il soit!

Je vais en parler avec ma chef et j'irais la semaine prochaine pour rencontrer le Directeur!!

dam
Je me déride

Messages : 276
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 42
Localisation : BREST même

Revenir en haut Aller en bas

Sly de Décathlon Empty Re: Sly de Décathlon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum